il y a : il y a 4 mois  (14/08/2021)   Ι   affichage: 429   Ι   Commentaires:0


salle numérique du Lycée Tobongisa, à Kinshasa/©Photo Okapi

salle numérique du Lycée Tobongisa, à Kinshasa/©Photo Okapi


Les tablettes OKAPI, produit de la société Ujengo, sont distribuées, grâce au programme Voda Educ, à plusieurs écoles en République Démocratique du Congo.


A Kinshasa, le Lycée la providence (Tobongisa) a été choisi par la fondation vodacom pour expérimenter cet outil numérique en vue de faciliter la tâche aux jeunes élèves dans leur apprentissage scolaire.


Présidée par Madame Viviane Mulenda, la fondation Vodacom a procédé à la remise du premier lot des tablettes Okapi aux centres numériques de Vodacom à Kinshasa. L’action va se poursuivre la semaine prochaine dans d’autres villes du pays. Elle avait commandée 250 tablettes à la firme Okapi pour équiper ces centres numériques et les écoles du pays.

 

Une initiative à encourager, d’après la présidente de cette fondation, car elle accorde plusieurs facilités et souplesses  dans l’apprentissage des élèves.

 

Sœur Clarisse, préfet du lycée Tobongisa, a pour sa part remercié vodacom Congo pour son élan et soucis dans l’apprentissage à distance des jeunes ; mais aussi ce encourage Okapi mobile à multiplier des initiatives pareilles, qui redonne la fierté au peuple congolais.

 

Okapi mobile est une firme congolaise spécialisée dans la fabrication des téléphones, tablettes et ordinateurs qui sont commercialisés en RDC.

 

En partenariat avec Nakelasi, trouver dans ces terminaux(tablettes et téléphones), les solutions digitales initialement installées telles que l’application de suivi scolaire nakelasi ; une invention congolaise aussi.


© Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire