il y a : il y a un mois  (15/12/2020)   Ι   affichage: 1.39K   Ι   Commentaires:0


Image d'illustration/ ©Photo droits tiers

Image d'illustration/ ©Photo droits tiers


Les parents des élèves du Complexe scolaire Saint Marc dénoncent les méthodes de gestion qui ne cadrent plus avec la vision de l’école.


A l’issue de la réunion convoquée par le Comité du Complexe Scolaire Saint Marc en date du 11/2020, les parents très mécontents fustigent:
- Le niveau d’instruction des enfants qui a sensiblement régressé, 
- Les frais scolaires, y compris les frais administratifs sont versés dans le compte d’une personne physique, alors qu’il s’agit des fonds d’une personne morale qui est ‘’Le Complexe Scolaire Saint Marc’’. 
- La fourniture des objets classiques (Journal de classe, cahier de Communication et écusson) est conditionnée par le paiement d’un acompte de 200 $ USD alors que ceci constitue la violation de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant ratifiée par la République Démocratique du Congo et que les parents ayant les enfants au sein de l'école n’ont pas été épargnés par la crise mondiale à COVID-19.

Au delà des faits ci-haut cités et face à l'inactivité du comité de gestion, les parents constatent que l
es interlocuteurs qui sont chargés d’échanger avec eux sont dépourvus de décision et ils doivent se référer à un Comité de gestion qui se cache.
Voilà pourquoi, n’ayant pas trouvé d’écho favorable, ils recommandent à la direction :

1. Livrer aux enfants et ce, sans conditions les objets de travail ;
2. Réduire à 50$ USD quant aux frais administratifs qui devront être séparés des frais scolaires et versés en liquides pour permettre aux gestionnaires au quotidien (Comité pédagogique) de faire face aux besoins de tous les jours, par exemple la couleur sur le Bâtiment de l’école ;
3. Qu’un compte du Complexe Scolaire ‘’Saint-Marc’’ soit ouvert où seront versés les frais scolaires pour éviter la fraude fiscale et permettre aux partenaires que sont, les enseignants et les parents d’établir la traçabilité du mouvement bancaire ;
4. Rétablir le dialogue permanent entre les partenaires : Comité de gestion, Comité pédagogique, Comité des parents et la Délégation syndicale du Complexe Scolaire St Marc. 

Soucieux de l'éducation et formation de leurs enfants, ces parents sont déterminés à changer les choses au sein de cette école et dans un délai très bref.

©Nakelasi/ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire